Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le truc ultime pour ne plus avoir de moustiques dans sa cour

mercredi, 9 juin 2021 à 11:16 - Les soirées passées dans notre cour peuvent s’avérer beaucoup moins agréables en raison de visiteurs indésirables : les moustiques. Afin de limiter leur reproduction, voici un truc infaillible : réduisez au maximum la présence d’eau stagnante sur votre terrain.


En effet, les mares d’eau stagnante présentent les conditions idéales pour que les femelles puissent pondre leurs œufs. Il faut donc faire la chasse aux objets qui pourraient avoir accumulé de l’eau, comme les sauts ou les pots de fleurs, par exemple. Pour les amateurs d’oiseaux, assurez-vous que l’eau dans votre bain d’oiseaux est toujours en mouvement, en ajoutant une petite fontaine.

QUI SE FAIT PLUS PIQUER ?

Certaines personnes se font piquer plus souvent par les moustiques, alors que d’autres y échappent plus facilement. Le groupe sanguin joue un rôle important : les personnes du type O sont les principales cibles de ces insectes. Étonnamment, une femme enceinte va également attirer plus de moustiques, puisqu’elle produit une plus grande quantité de dioxyde de carbone. Autres facteurs à considérer : une forte concentration de cholestérol, l’excès de transpiration ainsi que la consommation de certains aliments, comme le fromage et la bière.

À VOIR ÉGALEMENT : Des vêtements qui repoussent les tiques

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité