Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le top 3 des applications pour profiter de Montréal en lumière

vendredi, 14 février 2020 à 12:06 - Pour une 21e édition, le Quartier des spectacles va s’illuminer grâce au festival d’hiver le plus attendu, Montréal en lumière, qui aura lieu du 20 février au 1er mars prochain. Cet incontournable événement de l’hiver vous propose une multitude d’activités gratuites à la place des Festivals, mais plus encore ! Voici où se rendre pour tout savoir sur le festival et ne rien manquer.

L’éventail de la programmation se trouve à portée de main, dans votre téléphone intelligent grâce à l’application mobile du festival.

Voici quelques propositions d’applications mobiles qui seront vos alliées afin de profiter au maximum de ces onze jours de festivités de Montréal en Lumière.

L’APPLICATION MOBILE - MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Cette plateforme présente en détail chacun des volets offerts lors de cette 21e édition.

Vous y retrouverez une carte du site extérieur.

On peut consulter la panoplie d’activités qui se trouve sur le site extérieur et repérer leur localisation et leurs heures d’ouverture. Les spectacles sont gratuits, que ce soit pour descendre la glissade urbaine de 110 mètres de long ou pour admirer la grande roue illuminée.

Vous saurez où vous rendre pour découvrir la variété de choix gastronomiques.

L’application décrit chacune des activités culinaires créées pour l'événement et fait référence à des sites complémentaires. Vous y découvrirez le nouveau circuit gourmand, des adresses culinaires proposées par les circuits Tastet, des ateliers culinaires avec des chefs de renoms des cinq continents. Le Quartier Gourmand est la véritable maison de la gastronomie. Vous pourrez aller vous y réchauffer à l’intérieur et en profiter pour déguster les tendances du moment. La Nuit Gourmande vous présentera une centaine de restaurants montréalais le samedi 22 février en soirée et bien d’autres !

Pour voir les créations lumineuses

La section Illuminart nous présente des créations qui mélangent art, lumière et technologie. On y retrouve des illustrations animées et présentées avec humour au travers de projections architecturales.

Pour ne pas manquer la Nuit blanche

L’événement aura lieu le samedi 29 février. Ce sera l’occasion de festoyer toute la nuit. La programmation complète est détaillée et propose le volet musical, cinématographique, dansant ou même familial.

L’application Montréal en lumière sera votre meilleure amie pour vous préparer à assister à ce festival, mais également une fois sur le site, à vous y orienter !

L’APPLICATION - MÉTÉOMÉDIA

Avant de partir, vérifiez les prévisions sur le site de MétéoMédia. Si les températures annoncées avoisinent les -10 °C ou moins, habillez-vous en conséquence en portant plusieurs couches de vêtements. Des bottes chaudes, une tuque qui recouvre les oreilles et de bonnes mitaines seront vos alliées pour passer d’agréables moments au festival.

La météo ne devrait pas vous empêcher de sortir et de profiter de l’événement !

L’APPLICATION - TRANSIT

Pour éviter de prendre votre véhicule pour vous rendre en plein cœur du centre-ville, optez plutôt pour le transport en commun en utilisant l’application Transit. Celle-ci va vous proposer non seulement des options utilisant le transport en commun, mais aussi les services Téo Taxi, Uber, Bixi et Communauto. Vous pourrez faire votre choix en fonction de ce qui vous convient le mieux.

Vous aurez ainsi toute latitude pour vous rendre, et repartir sans souci du Quartier des spectacles!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité