Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête majeure aux États-Unis : au moins huit morts

lundi, 15 avril 2019 à 10:24 - La tempête qui touche le Québec a laissé des paysages de destruction dans le sud américain. Trois enfants font partie des victimes.


Un système d'importance a fait son entrée dimanche dans la province. Consultez cet article pour avoir une prévision détaillée sur les quantités à venir ainsi que les éléments à surveiller.


Une trentaine de tornades, huit morts

Le système a d'abord frappé de plein fouet le sud et l'est des États-Unis avec des conséquences terribles : des rafales extrêmement violentes, des tornades et des tempêtes de sable ont tourmenté nos voisins du Sud.

Une de ces tornades a frappé la ville de Franklin, au Texas. Deux enfants de 3 et 8 ans sont décédés après qu'un arbre est tombé sur le véhicule dans lequel ils se trouvaient. De nombreuses personnes ont également été blessées, en plus d'importants dommages matériels. Un gymnase s'est notamment effondré dans la ville d'Alto, au Texas, ne faisant heureusement aucun blessé.

Les autres décès sont reliés à des crues et des accidents ont été provoqués par la tempête.

Le système est par la suite remonté jusqu'au nord-est du continent américain, déclenchant des orages violents dans les États de New York et de Pennsylvanie entre autres. Des dizaines de milliers de coupures d'électricité étaient encore relevées lundi matin, d'après le site poweroutage.us.

À voir également : En images : tornades aux États-Unis !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité