Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Passage d'un creux : neige à prévoir

mercredi, 1 décembre 2021 à 06:00 - Après avoir apporté de la neige en Outaouais et dans le grand Montréal durant la nuit de mardi, un creux dépressionnaire va poursuivre sa course. Celui-ci affectera l'est, la Capitale-Nationale, l'Estrie ainsi que le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les faibles accumulations pourraient compromettre les conditions routières.


En bref :

  • Creux dépressionnaire de passage mercredi;
  • Quelques centimètres de neige;
  • Conditions routières à risque en matinée.

Petite surprise

Un creux lié à un centre dépressionnaire campé dans le nord du Québec apportera de la neige du sud jusqu'au centre du Québec. Les accumulations demeureront modestes, mais il ne faut pas négliger les impacts compte tenu du contexte atmosphérique. Étant donné les températures relativement froides, quelques centimètres de précipitations solides peuvent causer bien des ennuis.

RADAR FUTUR (3)

Neige et froid

Au total, les accumulations varieront de 1 cm à 5 cm. Les régions de Québec, de l'Estrie, du Saguenay et de l'Abitibi recevront cette neige lors de l'heure de pointe matinale, ce qui pourrait entre autres affecter la visibilité. La Montérégie et Montréal recevront un peu moins de neige, mais il faudra tout de même être prudent sur les routes.

NEIGE PRÉVUE SUD


À VOIR ÉGALEMENT : La Niña en reprise : quelles sont les conséquences ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité