Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Finale spectaculaire pour un été hors de l'ordinaire

mardi, 9 août 2022 à 19:00 - Quelles sont les chances que le Québec ait droit à une canicule durant les prochaines semaines? Prévision.


Bonne nouvelle

Les prochaines semaines s'annoncent plutôt agréables en ce qui concerne les températures. Si vous détestez la forte humidité, sachez qu'un fond d'air sec devrait dominer durant les deuxième et troisième semaines du mois. En premier lieu, le mercure se maintiendrait près des normales de saison. Par la suite, une remontée progressive est prévue grâce à un influx d'air plus chaud en provenance de l'Ouest canadien.

Moins d'humidité

Un contexte atmosphérique particulier pourrait faire en sorte de protéger le Québec de l'humidité du golfe du Mexique. Des températures plus fraîches dans le sud des États-Unis auraient pour effet de bloquer les tentatives de poussées d'humidité.

LONGTERME2A

Août termine en force

Les modèles actuels préconisent un scénario plutôt estival pour la fin du mois. En effet, un déblocage de la chaleur du sud des États-Unis pourrait favoriser une remontée de l'humidité jusqu'au Québec vers la fin d'août et même en septembre. La province pourrait donc connaître des maximums de 30 °C de façon ponctuelle. Toutefois, la probabilité d'une canicule semble assez faible.

corrLT1

Avec la collaboration de Patrick Duplessis, météorologue.


À VOIR ÉGALEMENT : Plus d'un mois de pluie en 48 heures

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité