Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec vit son pire cauchemar estival

jeudi, 29 juillet 2021 à 13:59 - Jusqu'à présent, une impression d'été gâché subsiste. Dans les faits, depuis la mi-mai, le Québec a été chanceux en ce qui concerne les températures. Il faudra quand même serrer les dents au cours des prochains jours : un cauchemar pour les activités estivales se dessine.


En bref:

  • Mai et juin favorables à la baignade ;
  • Revirement de situation majeur en juillet ;
  • Rares journées de piscine d'ici la mi-août.

Fausse impression

Depuis plusieurs semaines, le Québec doit composer avec une météo peu stimulante pour les activités estivales, en particulier pour la baignade. Un revirement de situation majeur s'est opéré en juin pour laisser place à du temps plus frais et instable. Du reste, un sommaire montre bien que l'été météorologique 2021 demeure très favorable pour profiter de la piscine.

Piscine1 (1)

Juin exceptionnel

C'est en juin que le sud du Québec a connu la plus belle séquence pour profiter des activités extérieures. Au total, Montréal a connu 22 journées propices à la baignade, presque le double par rapport à la moyenne mensuelle.

piscine2

Le meilleur est à venir

Le mois de juillet n'est pas foutu pour autant. D'ici le 31, les probabilités sont assez bonnes pour que certains secteurs de l'ouest de la province connaissent des journées à 25 °C. L'est du Québec sera moins chanceux alors que des températures plus fraîches devraient dominer au cours de cette période.

PISCINE3

Août prometteur

Au début du mois prochain, le mercure amorcera une remontée progressive. Après la première semaine, des températures près des normales sont attendues dans le sud et le centre du Québec. Le mois d'août s'annonce plus propice aux journées de baignade.

PISCINE4 (1)


À VOIR ÉGALEMENT : La chaleur extrême fait cuire les coquillages du Canada

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité