Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec va traverser une période critique ce week-end

jeudi, 5 mai 2022 à 19:00 - Pour la première fois de la saison, le Québec s'apprête à connaître une première séquence de vraie chaleur estivale. Sur ces entrefaites, un phénomène risque de causer des ennuis. Prévision.


En bref :

  • Première séquence de vraie chaleur ;
  • Plusieurs journées chaudes en vue ;
  • Un gel tardif pourrait compromettre la croissance de la végétation.

Belle séquence

À compter du week-end, le Québec entrera dans une nouvelle phase de la saison printanière. En effet, les températures froides qui sévissent depuis le début mars seront enfin chose du passé dans le sud de la province. Toutefois, d'ici là, un épisode de gel pourrait compromettre la croissance des végétaux.

vendredi nuit gel

Gel tardif

Les secteurs situés au sud de la province connaissent un dernier gel en moyenne le 5 mai. Toutefois, un épisode tardif demeure possible jusqu'à la troisième semaine du mois. Pour l'Abitibi et les régions du nord-ouest du Québec, le dernier gel est plutôt observé à la fin du mois. Puis, dans l'est de la province, des minimums sous le point de congélation pourraient encore survenir au début juin. En moyenne, cette région observe un dernier coup de froid vers le 25 mai.

sud quebec dernier gel

Chaleur durable

Le Québec passera à une autre étape du printemps. Ce week-end, les températures vont remonter au-dessus des normales de saison. Puis, vers le milieu de la semaine prochaine, des maximums de 25 °C et plus seront observés dans le sud de la province. Une chaleur encore plus intense est prévu pour les secteurs du Nord-Ouest alors que le mercure pourrait grimper jusqu'à 30 °C.

Stabilite chaleur montreal


À VOIR ÉGALEMENT : Vous verrez plus souvent ceci au Québec en mai !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité