Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec va frapper un mur cette semaine

mardi, 16 novembre 2021 à 16:36 - Malgré un bref redoux prévu pour jeudi, le Québec va connaître les températures les plus basses de la saison. Une fois le nouveau régime en place, elles seront en chute libre.


En bref :

  • Les minimums les plus froids de la saison prévus ;
  • Bref redoux jeudi ;
  • Mercure à la baisse à compter de la semaine prochaine.

Douceur dominante

Jusqu'à présent, la douceur a dominé depuis la fin d'octobre au Québec. Les nuits ont été particulièrement douces au point d'empêcher les précipitations de se solidifier. La neige se fait encore attendre dans la région métropolitaine. Par temps clair, le mercure est descendu sous le point de congélation même à Montréal pour atteindre -3,6 °C, le minimum le plus froid de la saison.

PLUS FROID MINIMUMS 2021

Mur de froid

Avant l'arrivée du système, la nuit de mardi à mercredi s'annonce particulièrement froide. Les minimums pourraient atteindre -8 °C dans la grande région de Montréal. Dans les secteurs plus au nord, le mercure descendra facilement sous les -10 °C. Cette première incursion du vortex polaire amorce un changement de régime.

ÉVO TEMPÉRATURE

Bref redoux

Avec le passage de cet imposant système, de l'air doux en provenance du sud fera grimper momentanément les températures jeudi. Des maximums de 10 °C et possiblement plus au sud de Montréal seront atteints en avant-midi. Puis, le mercure entreprendra une nouvelle dégringolade au fur et à mesure qu'un front froid balayera la province. L'intensité de cet air arctique ne se fera pas sentir immédiatement. En effet, à compter de la semaine prochaine, les maximums devraient se maintenir près du point de congélation dans le sud du Québec.

MET 14J (8)


À VOIR ÉGALEMENT : EN IMAGES : Première neige pour plusieurs au Québec !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité