Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec va frapper un mur

mardi, 10 mai 2022 à 19:00 - Un crétage apporte du beau temps chaud pour l'ensemble de la province. Ce régime tire à sa fin alors que le Québec va frapper un mur. Prévision.


En bref :

  • Le Québec va frapper un mur ;
  • Incursion du vortex polaire ;
  • Risque d'orages.

Descente de froid

Une dépression en formation dans le nord du Québec va provoquer une descente d'air arctique sur la province. Le passage d'un front froid aura pour effet de ramener les précipitations et des températures sous les normales de saison. Avec la présence de chaleur et d'humidité, le soulèvement ainsi créé pourrait générer du temps violent.

VMET11 RETOUR NORMALE

Risque d'orages

Durant le week-end, des orages pourraient sévir au Québec. En effet, le passage du front froid sera à surveiller. Il pourrait soulever l'énergie générée par la présence de cette chaleur humide.

VMET11 ORAGES

Retour des températures fraîches

Au début de la semaine prochaine, une chute abrupte des températures est prévue. Dans le sud du Québec, notamment à Montréal, en Montérégie, en Outaouais et en Estrie, une perte de 10 °C se fera sentir. L'entrée de cette masse d'air froid fera chuter le mercure sous les normales saisonnières pour quelques jours.

VMET11 RETOUR TEMP


À VOIR ÉGALEMENT : Le Québec connaît déjà un épisode de sécheresse

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité