Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un record de pluie vieux de plus de 68 ans a été battu pour cette ville

mercredi, 21 octobre 2020 à 14:20 - Le parapluie sera essentiel pour les prochains jours alors qu'une abondance de précipitations est prévue pour la province. La ville de Rimouski a établi un nouveau record mensuel, brisant l'ancien vieux de 68 ans.


La majorité des régions du Québec ont déjà reçu plus de pluie que la normale à ce jour.

PLUIE REÇUE VS NORMALE

Le Bas-Saint-Laurent a eu droit à une bonne douche depuis le début du mois. Un record datant de 1952 a été fracassé pour octobre pour la ville de Rimouski.

record battu Rimouski

Du sud du Québec jusqu’à la Côte-Nord, en passant par le Saguenay, il n’y aura que peu de répit cette semaine. Dès la nuit prochaine, un système en provenance des Grands Lacs empruntera le corridor de la vallée du Saint-Laurent et déversera de bonnes quantités de pluie. Jusqu’à 50 mm sont prévus dans le centre de la province.

PLUIE PRÉVUE SEMAINE

Cette série de perturbations est le résultat du combat auquel se livrent deux masses d’air. La ligne de démarcation tracée par le courant-jet devient une véritable autoroute pour les dépressions. Comme les systèmes sont propulsés au gré de la configuration atmosphérique, celle-ci s’avère plutôt favorable pour un achalandage accru des perturbations au cours des prochains jours.

À VOIR ÉGALEMENT : L'aquaplanage : comment l'éviter ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité