Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec sera propulsé au printemps un mois d’avance

jeudi, 20 février 2020 à 09:08 - Le Québec aura droit à une période de redoux durable dès le week-end. Le mercure sera au-dessus du point de congélation et le soleil se mettra de la partie. Un avant-goût du printemps !


En bref :

  • Belle poussée de douceur généralisée au Québec
  • Au moins quatre jours au-dessus de 0 °C dans le sud
  • Soleil au rendez-vous

Le Québec est sous l’emprise d’une poussée d’air arctique qui, heureusement, ne durera pas bien longtemps. Dès vendredi, le mercure sera à la hausse pour atteindre -5 °C alors que la normale pour le sud de la province est de -2 °C à cette période-ci.

hausse du mercure

Un influx d’air doux provenant des États-Unis s’invitera au Québec à compter de samedi. La masse d’air froid demeurera confinée plus au nord, ce qui est représentatif de notre hiver 2019-2020. En effet, nous avons connu quelques épisodes de froid éphémères. De la même façon, la douceur ne s’est jamais attardée longtemps chez nous.

Ce qui rendra cette douceur encore plus agréable, c’est qu’elle s’étalera sur plusieurs jours. De fait, le mercure dépassera le point de congélation dans le sud de la province durant au moins quatre jours.

METEOGRAMME (4)

La douceur sera généralisée partout en province. L’Outaouais et l’Estrie seront les régions gagnantes alors qu’on prévoit un maximum de 6 °C lundi.

TEMP

Si vous skiez, vous voudrez certainement profiter du week-end magnifique qui s’annonce. Non seulement le mercure sera agréable, mais le soleil se mettra de la partie. Les plus belles journées seront celles de dimanche, lundi et mardi dans le sud de la province.

SOLEIL (1)

À voir également : INTENSE : des skieurs les déterrent de l'avalanche

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité