Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Une semaine perturbée pour le Québec

mardi, 8 septembre 2020 à 06:30 - Pendant qu'on attend de la neige chez nos voisins du Sud, c'est de la pluie que l'on prévoit pour la majeure partie de la semaine pour le Québec, qui se retrouve au centre de systèmes dépressionnaires.


On prévoit une semaine arrosée au Québec. Pendant qu'on attend de la neige du côté du Montana et du Wyoming, la Belle Province se trouve directement sur la trajectoire de systèmes dépressionnaires. Ce ne sont pas tous les secteurs qui écoperont autant, mais dans l’ensemble, les systèmes pourraient laisser plusieurs millimètres de pluie par endroits.

Les anomalies de précipitations montrent une tendance vers le nord. Au sud du fleuve Saint-Laurent, les modèles prévoient plutôt un déficit, mais cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas de pluie.

anomalie de pluie

Des secteurs recevront de bonnes quantités de précipitations d’ici jeudi. Entre 20 et 30 mm de pluie sont prévus pour le nord-ouest, le centre, l'est, alors que pour les autres secteurs, ce devrait être autour de 10 mm.

pluie prévue d'ici jeudi

La semaine sera assez grise dans l’ensemble. Les deux belles journées à prévoir seront vendredi et samedi. De dimanche à lundi, un autre système dépressionnaire apportera de la pluie. Il faudra conserver le parapluie à portée de main, puisque de bonnes quantités d’eau sont attendues, surtout pour les secteurs au nord du fleuve.

7J 4 (10)


À VOIR ÉGALEMENT : Voici les raisons d'aimer septembre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité