Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La première neige est aux portes du Québec

samedi, 16 octobre 2021 à 05:30 - Le Québec subira les effets d'un creux atmosphérique et d'une dépression stagnante en début de semaine prochaine. De la petite neige est prévue dans certaines régions.


EN BREF :

  • Creux atmosphérique au Québec;
  • Descente d'air arctique;
  • Petite neige dans certaines régions.

Grande cassure

Le Québec subira une descente d'air arctique dès dimanche alors qu'un creux atmosphérique balayera la province. Cet événement aura pour effet de faire chuter le mercure de façon importante. Ce refroidissement des températures combiné à la présence d'une dépression stagnante va apporter la première neige de la saison dans certains secteurs du Québec. Certains secteurs montagneux de l'Estrie pourraient également voir quelques flocons.

NEIGE PRÉVUE CAN EURO + ROUTES

Même si les accumulations s'annoncent minimes, la chaussée pourrait être plus glissante, surtout pour ceux qui n'ont pas encore changé leurs pneus d'hiver. La visibilité pourrait également être affectée lorsque la neige tombera du ciel.

Neige tardive

Le Québec accuse déjà un retard avec la première neige pour les principales grandes villes. Dans certaines régions, en Abitibi-Témiscamingue et au Saguenay-Lac-Saint-Jean par exemple, les précipitations solides arrivent en moyenne lors de la première semaine d'octobre.

PREMIERS FLOCONS EN MOY


À VOIR ÉGALEMENT : Les exrêmes d'octobre, les voici

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité