Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec pris dans un étau et scindé en deux

mardi, 28 septembre 2021 à 07:58 - Une dépression bloquée en altitude affectera le Québec au cours des prochains jours. Certains secteurs auront droit à de bonnes quantités de précipitations. Le mercure se maintiendra sous les normales.


En bref:

  • Blocage atmosphérique au Québec ;
  • Dépression froide apporte des précipitations ;
  • Températures sous les normales.

Mauvais côté

Le Québec se retrouve du mauvais côté d'un blocage atmosphérique où une dépression fermée en altitude va stagner au cours des prochains jours. Cette situation provoque du temps gris et froid, surtout dans l'est de la province. Les maximums ne dépasseront pas les 15 °C. Plus à l'ouest, le mercure pourrait atteindre 25 °C d'ici la fin de la semaine chez nos voisins ontariens.

BLOCAGE (2)

Scindé en deux

Cette zone de basse pression n'affectera pas la province de la même façon. L'est sera aux prises avec de la pluie et des vents modérés à compter de mercredi soir. Gaspé a déjà battu un record pour septembre et devrait encore accumuler quelques millimètres d'ici le 30.

DEP

Sur place

La dépression va stagner durant quelques jours pour apporter des quantités de pluie qui pourraient varier entre 30 mm et 50 mm par endroits. Il y a de l'espoir puisque le déblocage devrait survenir d'ici dimanche. Avec la tendance au dégagement, le mercure effectuera une remontée progressive vers des valeurs plus saisonnières.

PLUIE PREVUE (7)

Le Québec bien au frais

Même si le mercure ne chutera pas de façon spectaculaire, il faut s'attendre aux températures les plus froides depuis mai. Tandis que des anomalies positives de 7 °C et plus sont prévues en Ontario, la Belle province devra se contenter de maximums sous les moyennes de saisons durant quelques jours.

FROID


À VOIR ÉGALEMENT : Des 30 degrés en octobre, c'est possible

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité