Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec pourrait manquer un événement spectaculaire cette nuit

mercredi, 17 août 2022 à 18:00 - Une manifestation remarquable va se produire au Québec la nuit prochaine. Un intrus pourrait gâcher le spectacle. Prévision.


Forte tempête

Une tempête géomagnétique de forte intensité va se manifester au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Ces vents solaires qui atteignent l'atmosphère terrestre sont à l'origine d'un phénomène connu : les aurores boréales. Ces événements envoûtants surviennent assez régulièrement, mais il faut être assez chanceux pour en observer à nos latitudes. Cette fois-ci, la force de la tempête nous permettrait d'assister au spectacle, selon la NOAA. De fait, elle est classée G3, suffisamment intense pour être visible dans le sud du Québec.

VMET21 NIVEAUX

Les consignes

Si vous souhaitez observer ce phénomène, voici comment mieux profiter de ce spectacle de la nature. En premier lieu, vous devez regarder vers le nord. S'éloigner des grandes villes aide beaucoup également : la pollution lumineuse empêche de voir le ciel coloré. Aussi, vos yeux doivent s'accoutumer à la noirceur.

VMET21 CONSIGNES

Rendez-vous manqué

La nuit de mercredi à jeudi risque de compromettre ce rendez-vous avec les aurores boréales. En effet, un système bien gorgé en humidité déborde au Québec. Quelques éclaircies sont possibles, mais le couvert nuageux sera vraisemblablement trop important.

VMET21 NUAGE


À VOIR ÉGALEMENT : Un troisième hiver La Niña consécutif

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité