Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec plonge encore dans un froid extrême et ce ne sera pas le dernier

jeudi, 13 janvier 2022 à 11:00 - Une descente d'air arctique plongera le Québec dans le grand froid ce week-end. Il s'agit d'une deuxième séquence en moins d'une semaine. Préparez-vous, ce ne sera pas la dernière.


En bref :

  • Descente d'air arctique ce week-end ;
  • Deuxième poussée de froid en une semaine ;
  • Ressentis à -35 prévus.

Vortex polaire

Le vortex polaire se trouve bien campé dans le nord de la province. Un creux atmosphérique va permettre à cette bulle d'air froid de s'installer jusqu'au sud du Québec. Des températures glaciales sont prévues ce week-end. Une deuxième poussée de froid survient donc en moins d'une semaine.

froid 2


VOUS AIMEREZ AUSSI LIRE : Les chances de voir des grosses tempêtes, les voici


Ressentis à faire frissonner

Un refroidissement éolien fera plonger les ressentis jusqu'au sud de la province. Tandis que Saguenay et Val-d'Or auront droit à du -40, préparez-vous à des valeurs sous les -35 dans la grande région métropolitaine. Rappelons que le risque d'engelure est très important et que la peau gèle en moins de dix minutes lorsque le ressenti atteint -40.

froid 1 (2)

Pas de répit

Le Québec n'est pas au bout de ses peines en ce qui concerne le froid. Le passage d'un système apportera un peu d'air doux dans le sud du Québec en début de semaine prochaine. Par la suite, le mercure sera à la baisse et devrait se maintenir nettement sous les normales jusqu'à la fin du mois. Malgré le fait qu'il s'agit d'une prévision à long terme, les modèles n'entrevoient pas de redoux avant le début de février.

mise a jour meteogramme

Avec la collaboration de Patrick Duplessis, météorologue.


À VOIR ÉGALEMENT : EN IMAGES : bombe météo dans les Maritimes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité