Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec fait ses premiers pas vers le printemps

mardi, 16 février 2021 à 20:02 - La longue marche vers le printemps s'amorce enfin. Au cours des deux prochaines semaines, un grand revirement de situation va s'opérer. Le Québec connaîtra un avant-goût du printemps alors que le mercure remontera progressivement vers des valeurs positives.


En bref :

  • Le pire du froid est derrière nous ;
  • Tendance à la douceur ;
  • Le printemps au bout du tunnel.

Du froid ponctuel

En ce qui concerne les poussées de froid, le pire est derrière nous. Évidemment, d'ici la fin mars, des détachements plus timides du vortex polaire séviront à l'occasion. Ces épisodes à venir seront toutefois plus brefs et moins intenses que ce que l'on a connu jusqu'à présent. Le week-end qui vient en est un bel exemple : un mercure prévu de cinq à dix degrés sous les normales de saison et des températures minimales de -15 °C.

14JOURS3 (3)

Le chemin sinueux vers le printemps

Voilà une bonne nouvelle : la longue marche vers le printemps débute enfin. Du reste, il s'agit d'un chemin sinueux, parsemé d'embûches. Les épisodes de redoux seront ponctués de brèves poussées de froid d'ici la fin février. Une autre excellente nouvelle : la normale augmente de deux à trois degrés au cours de la seconde moitié du mois.

14JOURS55

Retour de la douceur

Pendant qu'un écoulement du vortex polaire plonge l'Ouest canadien dans un froid glacial avec des températures de 20 ° sous les normales, le Québec profitera d'une pause douceur. En effet, entre le 22 et le 25 février, le mercure sera à la hausse pour atteindre des valeurs positives. Un avant-goût du printemps qui fera du bien avec des maximums bien au-dessus de la normale.

14JOURS4 (2)

En route vers le printemps

À compter de la semaine prochaine et jusqu'au début du mois de mars, le Québec sera à l'heure d'un revirement de situation. Au cours de cette période, des anomalies de températures positives sont prévues. Des maximums au-dessus du point de congélation seront observés. C'est définitif : l'odeur du printemps se fera sentir !

14JOURS1 (3)


À VOIR ÉGALEMENT: L'impact de la météo sur la consommation

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité