Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec est isolé et bat des records

lundi, 20 juin 2022 à 20:00 - Tandis qu'un fort crétage apporte des chaleurs jamais vues et de l'humidité au Manitoba et en Ontario, le Québec se retrouve isolé et bat d'autres records.


Le Québec isolé

Un fort crétage apporte de la chaleur du golfe du Mexique jusque dans l'Ouest canadien. Dans le sud du Manitobaes, on a battu des records alors que le mercure s'est approché des 40 °C par endroits. Pendant ce temps, le Québec est en quelque sorte isolé et protégé contre ces températures. Un creux atmosphérique affecte actuellement l'est de la province où des records de froid pourraient être observés.

FROID1 CONTEXTE

Records de froid

Sherbrooke et Sept-Îles ont déjà battu des records de bas maximums qui dataient de 1985 ce dimanche. Puis, dans la nuit de dimanche à lundi, ce sont des marques de bas minimums atteints en 1948 qui ont été fracassées, notamment du côté de Québec et de La Pocatière. Le mercure a chuté jusqu'à 4,0 °C et 2,8 °C respectivement. Puis, durant la nuit de lundi à mardi, la région du Bas-Saint-Laurent se trouve sous avis de gel.

FROID4 TEMP NUIT

Avec la collaboration de Kevin Cloutier, météorologue.


À VOIR ÉGALEMENT : Fête nationale : une bonne nouvelle et un gros bémol

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité