Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec est de retour à la case départ

jeudi, 15 avril 2021 à 20:14 - Pour le Québec, il s'agira d'un retour à la case départ ce week-end. Après avoir connu des températures estivales il y a à peine une semaine, un gros contraste est prévu. Du temps perturbé et frais au menu. Du reste, une région sera la grande perdante.


En bref :

  • Gros contraste ce week-end ;
  • Temps frais et venteux ;
  • Les grands perdants : l'est du Québec.

Un important contraste

Le temps se met au frais à partir de maintenant au Québec. Un régime plus perturbé et dominé par un mercure près ou sous les normales est à prévoir ce week-end. De fait, depuis le début du mois et en considérant le temps auquel la province a eu droit les 10 et 11 avril derniers, il s'agit d'un important contraste.

we1

Nouveau régime

Une perturbation a commencé à sévir au Québec ce jeudi. Elle apporte de l'air nettement plus frais pour les prochains jours. Toutefois, ce sont les secteurs de l'est de la province qui devront composer avec du temps maussade. Un vent nord-est avec des rafales atteignant 60 km/h par endroits rendra le ressenti moins agréable que ce que l'on a connu ces derniers jours.

we2

Bref répit

Au début de la semaine prochaine, les prévisions actuelles entrevoient une remontée du mercure. Le sud du Québec devrait connaître des maximums aux alentours de 15 °C, ce qui est au-dessus de la moyenne saisonnière. Toutefois, ce répit sera de courte durée alors que le mercure redescendra sous les normales jusqu'à la fin du mois.

we4


À VOIR ÉGALEMENT : Le volcan la Soufrière dans une troisième journée d'éruption

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité