Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec connaîtra la plus grande chaleur de l’été

vendredi, 6 août 2021 à 05:28 - La séquence la plus chaude de l'été s'amorce au Québec avec de l'air des tropiques. Des maximums élevés avec un important apport d'humidité sont à prévoir durant plusieurs jours dans toutes les régions de la province.


En bref :

  • Importante vague de chaleur ;
  • La séquence la plus chaude de l'été dans plusieurs secteurs ;
  • Températures de plus de 30 °C et ressentis de 40 et plus.

Le retour des conditions estivales

Les deux dernières séquences de températures tropicales sont survenues en juin. Le mercure avait même atteint un maximum de 35,3 °C à Saguenay. Par la suite, juillet s'est avéré bien tranquille en ce qui concerne la chaleur. À compter de la semaine prochaine, le Québec connaîtra une hausse marquée du mercure et une importante poussée d'humidité.

CHALEUR

La séquence la plus chaude de l'été

Les modèles ne sont pas unanimes en ce qui concerne la durée et l'intensité de cette poussée de chaleur. Il faut prévoir un minimum de trois journées avec des maximums oscillant autour de 30 °C. L'humidité pourrait causer des ressentis pénibles à 40 et plus. Des nuits inconfortables sont également au menu avec des minimums de 22 °C dans le sud de la province.

lt3 (7)

L'est du Québec

Les secteurs de la Gaspésie, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent seront frappés moins durement par cette vague de chaleur. Toutefois, il faut prévoir des maximums de 28 °C à 30 °C et des ressentis avoisinant les 35.

CHALEUR5 (4)

Le centre du Québec

Dans le centre de la province, les maximums pourraient dépasser 30 °C par endroits et l'humidité sera également bien présente. Les ressentis atteindront possiblement 40.

CHALEUR4 (8)

Le sud du Québec

Évidemment, ce secteur sera le plus gâté en ce qui concerne la chaleur et l'humidité. Les maximums pourraient dépasser 32 °C tandis que l'humidex atteindra 40, voire davantage.

CHALEUR3 (8)

L'ouest du Québec

En Abitibi, la chaleur sera bien présente au cours de cette séquence. Les modèles s'entendent pour que le mercure oscille autour de 30 °C avec des ressentis pouvant atteindre 40.

CHALEUR2 (7)


À VOIR ÉGALEMENT : Chaleur pour qui ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité