Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec plongé dans un redoux prolongé

jeudi, 23 janvier 2020 à 18:33 - Si la tendance se maintient, les températures d'ici la fin du mois se classeront dans le top dix des plus douces en janvier.


La première véritable journée de redoux a débuté mercredi pour plusieurs régions du Québec. Val-d'Or a atteint le point de congélation, et le point chaud de la journée fut Sainte-Clotilde avec 3 °C.

Redoux

Cette douceur s'est propagée jusque dans l'est du Québec, jeudi, où les températures ont atteint le point de congélation. Des maximums de 4 °C sont prévus jusqu'à la fin de la semaine.

REDOUX2 (1)

Selon la durée et l'intensité de ce redoux, des embâcles et des débordements pourraient être possibles. D'après ce qui est prévu à l'heure actuelle, leur amplitude n'annonce pas de nombreuses conséquences. Le couvert neigeux, qui est déjà en déficit dans le sud du Québec, pourrait toutefois être légèrement affecté.

LESHAUTSETBAS

Petite descente des températures

À partir de la semaine prochaine, une légère baisse des températures se fera sentir pour clore le mois. On demeurera encore un peu au-dessus de zéro au sud du Québec, mais vers la fin du mois, soit à partir du 27 janvier, il est possible que l'on bascule sous le point de congélation. Si le mois de février doit donc avoir un départ plus frais, les températures demeureront au-dessus des normales saisonnières.

ENHAUSSE

À VOIR ÉGALEMENT : Motoneige mortelle au Lac-Saint-Jean

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité