Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Week-end: froid polaire dans le sud du Québec, l'est épargné

samedi, 23 janvier 2021 à 04:49 - Jusqu'à présent, les grands froids se sont faits rares. Toutefois, pour le sud de la province, le prochain week-end sera le plus froid de l'hiver. L'est, plus chanceux, sera épargné et aura droit à une bonne bordée de neige.


En effet, le sud devra vivre un premier vrai week-end hivernal, alors que les températures seront sous les normales.

Weekend8

Le contraste sera important avec les deux fins de semaine précédentes, alors que les températures moyennes étaient majoritairement au-dessus des normales.

température

Nous aurons droit à des minimums entre -18 et -25 °C pour le week-end. Les ressentis seront entre -20 et -25 dans le sud dimanche matin. Durant cette journée, les heures d'ensoleillement augmenteront également.

SOLEIL DIMANCHE

Les maximums seront sous les -15 °C dans le nord-ouest.

TEMP J1J2

Ce froid est causé par la zone de basse pression qui est bloquée dans l’Atlantique et qui permet à l’air du nord du Canada de descendre sur le Québec.

ÉVO TEMP

Cette poussée de froid est accompagnée par des vents du nord-ouest, apportant des rafales soufflant entre 50 à 80 km/h sur la province. Ces vents causent un refroidissement éolien important qui sera à prendre en considération pour les activités à l'extérieur. L'est, en raison d'un système qui amènera d'importantes chutes de neige, devrait être épargné par cette importante vague de froid.

rafales

Ainsi, si vous voulez sortir profiter de la neige, il vous faudra bien vous habiller !

À VOIR ÉGALEMENT : Ils se font renverser par une énorme vague

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité