Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le printemps au Québec : deux réalités

jeudi, 19 mars 2020 à 19:36 - Avec l'arrivée du printemps, le Québec se trouve scindé en ce qui concerne la neige au sol. Certaines régions auront besoin de plusieurs semaines avant de revoir la pelouse.


Certains secteurs au Québec profiteront d'une arrivée du printemps en accéléré. En effet, le sud du Québec n'a presque plus de neige au sol. Les régions nordiques mettront plus de temps à se débarrasser du tapis neigeux. Si vous habitez dans ces contrées, ce ne sera pas avant la mi-avril.

Le Québec est littéralement scindé en deux en ce qui a trait à la neige au sol. Tandis que l'extrême sud de la province se retrouve sur la pelouse, les régions au nord des Laurentides en ont plus de 50 cm.

Long1

D'ici la fin du mois, l'est de l'Amérique du Nord aura droit à un patron météo favorable pour la fonte de la neige. Ce sont toutefois les régions du sud de la province qui seront les plus choyées puisque le mercure devrait majoritairement se trouver au-dessus du point de congélation.

Long4

Si l'on considère le cas de la région de Québec, une perte d'au moins 15 cm de neige est possible après le passage de la dépression et la chaleur attendue. On prévoit un week-end assez neutre, puis une fonte d'une dizaine de centimètres la semaine prochaine.

Long3


À voir également : vous ne verrez plus jamais le printemps débuter le 21 mars

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité