Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le pollen, un des remparts contre la criminalité

mercredi, 23 octobre 2019 à 20:33 - Selon une nouvelle étude américaine, l'un des pires ennemis des criminels serait... Le pollen !

Des scientifiques américains ont comparé les journées avec le plus de pollens avec les rapports quotidiens de police dans 17 villes américaines.

Résultat ? Les crimes violents seraient 4 % moins fréquents les jours où les pollens seraient excessivement présents.

Les personnes allergiques exposées aux pollens ont présenté une fonction mentale plus lente, une mémoire affaiblie et des capacités de raisonnement et de calcul plus faibles qu'à la normale. En résumé, l'un des chercheurs a déclaré que le pollen rendait les gens plus fatigués et léthargiques.

Dans cet état diminué, les personnes présenteraient donc moins de risques d'être en colère, a indiqué l'économiste Monica Deza à Reporters.

À noter que, à la surprise des scientifiques, la baisse du taux de criminalité ne s'est fait ressentir que dans les crimes violents, et non dans les crimes contre la propriété, nécessitant des planifications plus longues. Par conséquent, les crimes violents seraient plus sensibles aux chocs transitoires générés par des facteurs ponctuels et situationnels, comme les journées aux éternuements excessifs.

SOURCE : Journal of Health Economy

À VOIR ÉGALEMENT : À quoi ressemblera l'automne en 2050 ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité