Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le plus gros avion de l'Histoire réussit son premier vol

lundi, 15 avril 2019 à 10:56 - 220 tonnes, 117 mètres d'envergure, deux fuselages : tout est démesuré dans le Stratolaunch, un avion conçu pour propulser des satellites dans l'espace. Il a effectué son tout premier vol au-dessus du désert de Mojave dans le sud de la Californie et du Nevada.

Il est si grand que deux cockpits sont incrustés dans chaque fuselage - mais un seul d'entre eux est utilisé pour commander l'aéronef. Si imposant qu'il ne semble pas fait pour voler. Et pourtant, le mastodonte s'est élancé avec succès du port spatial et aérien de Mojave samedi pour un vol de près de deux heures trente. Un test grandeur nature pour l'appareil de la compagnie Stratolaunch, dont la mission est de servir de plateforme aérienne de lancement pour envoyer des satellites en orbite. Une fois que l'appareil atteint la haute atmosphère, une fusée s'en détache pour propulser les concentrés de technologie dans l'espace.

Le Stratolaunch symbolise la nouvelle tendance dans l'industrie aérospatiale. Cette nouvelle méthode présente deux avantages énormes par rapport aux fusées classiques. D'une part, les coûts de lancement sont nettement inférieurs. De l'autre, ces aéronefs sont capables d'affronter plus d'aléas météorologiques, tandis que les reports pour cause de ciel capricieux sont légion avec les fusées.

À VOIR ÉGALEMENT : Des orages s'en prennent à la plus haute tour du monde

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité