Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le « plogging » : sauver la planète en s'entraînant

dimanche, 21 avril 2019 à 18:04 - À l'arrivée du beau temps, plusieurs enfileront leurs souliers de course pour s'entraîner sous le soleil. Pourquoi ne pas faire une pierre deux coups en pratiquant le « plogging » ?


Le lundi 22 avril, Jour de la Terre, vous pourrez participer à une activité que l'on appelle le « plogging ». Le concept est né en Suède où on mélange course à pied et ramassage des déchets qui se trouvent sur notre route. Le terme est né de « plocka upp » qui signifie en suédois « ramasser » et du mot « jogging ».

Pour devenir un chasseur de déchets, sortez votre ensemble d’entraînement et vos souliers pour le Jour de la Terre ou à tout autre moment de l'année !

L’Association québécoise zéro déchet (AQZD) tient une deuxième édition de l’événement cette année et invite la communauté à venir se joindre à eux.

Pourquoi est-ce une bonne idée ?

  • On améliore l'état de nos quartiers;
  • On sensibilise et on inspire les gens qui nous croisent en train de ramasser des déchets;
  • On se remet en forme après un long hiver. Selon l'application d'entraînement suédoise Lifesun, le fait de rester accroupi pour ramasser les déchets augmente la flexibilité et de traîner un sac de poubelle de plus en plus lourd contribue à renforcer les muscles des bras. On brûle également en moyenne 50 calories de plus que lors d'un jogging traditionnel !

Pour participer, consultez l'événement de l'AQZD.

Ce concept est plutôt populaire sur les réseaux sociaux et est dans la même veine que le trash tag challenge.

Une initiative qui nous rapproche d’un Québec sans déchets !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité