Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le navire-cargo coule : catastrophe écologique en cours

mercredi, 2 juin 2021 à 12:11 - Depuis près de deux semaines, un navire-cargo transportant des matières toxiques brûle à proximité de la côte du Sri Lanka. Il s'agit d'une catastrophe écologique. Les plages de Negombo sont déjà souillées par une nappe de pétrole.


Incendie

Le navire-cargo X-Press Pearl est en feu depuis près de deux semaines près de la côte de Colombo, au Sri Lanka. L’embarcation transportant 25 tonnes de matières toxiques a commencé à couler. L’incendie s’est déclaré le 20 mai dernier et la situation a dégénéré le 25 mai alors qu’une violente explosion a été entendue. L’équipage de 25 personnes a pu être évacué.

Éviter le pire

Les équipes de sauvetage ont tenté en vain d’éteindre l’incendie et de contenir la catastrophe écologique. Des experts font l'impossible pour éloigner le bateau des côtes sri-lankaises. Le navire X-Press Pearl transporte, entre autres, de l’acide nitrique. Cet incident a déjà souillé les stations balnéaires de Negombo alors qu’une nappe de pétrole était visible à proximité des plages. Selon le porte-parole de la Marine sri-lankaise, l'embarcation a touché le fond de la mer à une profondeur de 22 mètres.


À VOIR ÉGALEMENT : Une maison carbonisée par la foudre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité