Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le mois d'avril le plus chaud de l'histoire dans cette région

jeudi, 5 mai 2022 à 08:20 - Des anomalies impressionnantes sont actuellement observées sur Terre. En Inde et au Pakistan, la chaleur extrême règne, si bien que des records sont battus. On dépasse la marque des 40 °C depuis plusieurs jours.


Chaleur extrême

Une vague de chaleur affecte durement le Pakistan. Dans les villes de Jacobabad et Sibi, au sud-est du pays, des températures maximales de 47 °C ont été atteintes vendredi. Le 1er mai, 49,5 °C ont été enregistrés à Nawabshah : il s'agit de la marque la plus élevée cette année à travers l’hémisphère nord !

CHALEUR POINT CHAUD

Depuis, le mercure a perdu quelques degrés, offrant un certain répit dans la région. Cependant, à partir de samedi, la formation d’un crêtage sur le Pakistan et le nord de l’Inde devrait faire remonter les températures. D’ici la fin de la semaine prochaine, celles-ci pourraient se rapprocher des 50 °C à nouveau.

CHALEUR CONTEXTE

Mois d’avril chaud

L’Inde a eu droit au mois d’avril le plus chaud de son histoire, avec une anomalie au-delà de 5 °C par endroits. Les températures les plus extrêmes ont été enregistrées à la fin du mois, lorsque le mercure a atteint ou dépassé les 43 °C les trois derniers jours. New Delhi, la capitale, a connu sept jours consécutifs au-dessus de 40 °C, ce qui est trois degrés de plus que la normale.

CHALEUR ANOM AVRIL

Chaleur dévastatrice

L'Inde connaît souvent des vagues de chaleur pendant les mois de mai et de juin, mais cette année, les températures ont commencé à augmenter en mars et en avril. Les conséquences de cette chaleur hâtive ont été désastreuses dans certaines régions. Les températures extrêmes ont fait chuter la productivité des terres agricoles, menaçant ainsi la sécurité alimentaire de ceux qui en dépendent. Des pénuries d’eau potable sèment également l’inquiétude.

pakistan inde


À VOIR ÉGALEMENT : Il vole autour d'un orage à 9 000 m d'altitude !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité