Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le métro de New York a une technique inusitée pour désinfecter ses wagons

dimanche, 31 mai 2020 à 16:02 - New-York a installé une nouvelle technologie pour éliminer la COVID-19 de son réseau de transport en commun : les rayons UV.


Les ultraviolets seraient effectivement efficaces pour éliminer un large éventail de bactéries et de virus, dont (possiblement) la COVID-19.

Des appareils de radiation ultraviolette seront installés un peu partout dans le réseau de métro de la ville et dans des autobus. Ils désinfecteront à des moments où le réseau n’est pas trop en demande, soit la nuit.

Si le projet-pilote se révèle prometteur, la mesure pourrait être étendue vers les secteurs avoisinants à la métropole. De plus, certains pays pourraient s'en inspirer pour leur propre réseau de transport en commun, si cela se révèle efficace.

La désinfection par UV serait beaucoup plus efficace que le nettoyage manuel, puisque la lumière sera diffusée partout de manière égale et n'est donc pas soumise au jugement humain.

Le milieu hospitalier utilise déjà ce type de technologie, notamment pour prévenir la propagation de la bactérie C-difficile.


À VOIR ÉGALEMENT : Un printemps 2020 d'un extrême à l'autre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité