Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le mercure sera en chute libre cette semaine

lundi, 16 décembre 2019 à 08:45 - Lors de la première moitié de décembre, les températures relativement douces ont dominé, en particulier dans le sud du Québec. Maintenant que l’hiver installe ses quartiers de façon définitive, il faut s’attendre à de bonnes poussées de froid. C’est précisément ce qui nous attend au cours de la semaine.

La semaine débute avec un mercure près des normales saisonnières. Le Québec sera visité par deux petits systèmes avant qu’un anticyclone permette au dôme d’air froid de frigorifier nos contrées.

TEMP J1J2

Les ressentis accentueront la sensation de froid en début de semaine. On prévoit un maximum de -5 °C pour le sud de la province ce lundi avec un refroidissement autour de -9. Les vents sont bien présents du côté du Bas-Saint-Laurent alors que le mercure demeurera sous la barre des -10 °C, ce qui causera un ressenti de -20.

MAX-RESSENTI J1

La chute libre du mercure se produira mercredi alors qu’on prévoit, pour le sud de la province, une perte de plus de 10 °C en moins de 12 heures. Le maximum prévu pour jeudi est de -13 °C tandis que le ressenti atteindra -22.

MAX-RESSENTI JEUDI

Deux anticyclones s’installeront au Québec durant les prochains jours. C’est le deuxième qui laissera descendre de l’air arctique sur toutes les régions de la province.

Jeudi et vendredi seront assurément les journées les plus froides de la semaine avec des maximums sous les -10 °C dans le sud du Québec. Souhaitons que le redoux prévu pour le week-end prochain soit de courte durée pour ne pas compromettre le tapis blanc pour Noël.

FB0001

À voir également : l'ABC d'une bombe météo

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité