Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le gel au Québec : est-il là pour rester?

lundi, 12 septembre 2022 à 16:00 - Des épisodes de gel ont commencé à faire leur apparition dans certaines régions du Québec. S'agit-il seulement d'un avant-goût? Prévision.


Changement de régime

Après avoir connu des températures particulièrement chaudes, le Québec s'apprête à vivre un choc thermique. Une descente d'air froid suivra le passage d'un système. En effet, un creux atmosphérique sera à l'origine de cette chute marquée du mercure. À Montréal, un maximum de 15 °C est prévu jeudi. Tôt en matinée vendredi, un minimum sous les 10 °C est possible. Ces températures seront les plus froides depuis le 18 juin dernier.

GEL1

Risque de gel

Un risque de gel est anticipé dans la nuit de jeudi à vendredi à certains endroits au nord du fleuve. Le mercure pourrait descendre sous les 5 °C par endroits. Les secteurs montagneux sont plus à risque.

GEL2

Retour de la chaleur

Cette incursion de froid sera de courte durée puisqu'une remontée du mercure est anticipée dès le début de la semaine prochaine. Une crête va se bâtir dans le Midwest américain. Par la suite, les températures devaient demeurer au-dessus de la normale jusqu'à l'équinoxe d'automne. Des épisodes de gels sont peu probables pendant cette période, du moins pour le sud de la province.

GEL3


À VOIR ÉGALEMENT : Une terre dotée d'anneaux : c'est possible!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité