Le dernier week-end de l'été sera idéal

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Le dernier week-end de l'été météorologique est à nos portes, et il risque d'avoir tout pour plaire.


Trois facteurs rendront la prochaine fin de semaine particulièrement agréable : un soleil radieux, l'absence d'humidité et les températures confortables.

1. Soleil radieux

Les heures d'ensoleillement seront assez élevées, et ce, pour toute la fin de semaine. Dimanche serait la journée la plus lumineuse, avec près de 10 heures d'ensoleillement dans le sud du Québec. En ce moment, le maximum possible tourne autour de 13 heures pour la même région. Tout le Québec pourra d'ailleurs profiter du beau temps, surtout en deuxième portion de week-end.

WEEKEND1

2. Temps sec

L'air ambiant sera sec. Ce sera particulièrement vrai pour la journée de samedi, où le mercure et les températures ressenties seront côte à côte. Si un certain retour de l'humidité est sur les radars pour dimanche, cela risque de rester confortable.

3. Mercure agréable

Les températures seront assez élevées pour profiter des activités extérieures, mais pas assez pour en souffrir. Un mercure entre 20 et 25 °C est attendu pour le sud du Québec cette fin de semaine. Les amateurs de plein air seront servis!

WEEKEND2

L'été météorologique tire à sa fin

Avec septembre qui approche, le glas de l'été météorologique sonne. Cela correspond aux trois mois les plus chauds de l'année, où les heures d'ensoleillement disponibles atteignent leur apogée et, par conséquent, où les températures sont à la hausse. Juin, juillet et août en font donc partie, mais cette séquence s'achève avec le début du mois de septembre. L'automne météorologique commence à ce moment, et cela coïncide avec la période où un refroidissement s'entame – en route vers l'hiver.