Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le danger des 24 prochaines heures au Québec, le voici

lundi, 6 décembre 2021 à 15:00 - Un danger majeur est présent dans les 24 prochaines heures au Québec. Plusieurs secteurs ont reçu d'importantes quantités de pluie tout au long de la journée de lundi. La baisse du mercure qui suivra fera geler les surfaces.


Danger sur les routes

Le sud du Québec a eu droit à de la neige avant un basculement vers la pluie. Ces accumulations d'eau sur la chaussée vont geler d'ici mardi matin puisqu'une baisse du mercure est prévue. Les conditions routières s'annoncent donc difficiles, mardi en matinée.

ROUTES GLACÉES MARDI MATIN

Au centre du Québec, la pluie verglaçante fera des siennes d'ici la nuit de lundi. Au total, plus de 10 mm sont possibles, notamment vers le Saguenay. Les automobilistes ainsi que les piétons devront redoubler de prudence.

PLUIE VERGLAÇANTE SOIR

Refroidissement derrière le système

Pour les secteurs ayant plutôt eu droit à des accumulations de neige, il sera important de déneiger. Avec le refroidissement, cette neige va se compacter et geler. Le mercure pourrait chuter jusqu'à près de -20 °C dans le nord-ouest du Québec. Des températures sous le point de congélation sont prévues pour l'entièreté de la province.

TEMP J2 AM


Voici quelques conseils si vous devez sortir à l'extérieur et que les surfaces sont gelées :

  • Installez des crampons à vos bottes;
  • Pour vous débarrasser de la glace au sol, vous pouvez toujours utiliser du sel, du marc de café ou encore... des graines pour oiseaux;
  • Petit truc pour ceux qui mettront du sel au sol : colorez-le pour voir où vous en avez mis. Cela vous évitera le gaspillage.

À VOIR ÉGALEMENT : Prévisions Snowbirds : un hiver beau et chaud

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité