Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Canada est véritablement scindé en deux!

lundi, 29 avril 2019 à 12:17 - Tandis que les provinces du Québec et de l'Ontario sont aux prises avec de violentes inondations, les Prairies ont été victimes d'une tempête de neige. Tous les détails ici.

Au Québec, une succession de dépressions a apporté d'importantes quantités de pluie. Plus de 9000 personnes ont dû être évacuées à cause des crues printanières. La ville de Sainte-Marthe-sur-le-lac a même été presque entièrement inondée.

C'est une tout autre histoire à l'Ouest canadien : avec le temps froid, ce sont des quantités de neige importantes qui sont tombées sur les Prairies. En Saskatchewan, 45 centimètres de neige ont été enregistrés. À Calgary, localement, on a pu s'approcher des quinze centimètres.

zoe 1

En plus des chutes de neige, le vent était également très présent : des rafales à plus de 80 km/h ont été enregistrées, entravant énormément la visibilité sur les routes et provoquant des accidents et des sorties de route.

Les secteurs au sud de l'Alberta et de la Saskatchewan ont même connu des conditions de blizzard, puisque la visibilité a été réduite sous les 400 mètres pendant plus de quatre heures, avec des vents supérieurs à 40 km/h.

Le froid persiste et signe

Pour les prochains jours, le froid continuera à s'imposer dans l'Ouest canadien, et glissera même jusqu'au Québec !

C'est pour cette raison que l'on s'attend à des températures cinq à dix degrés sous les normales de saison pour le début du mois de mai, ainsi que de légères accumulations de neige !

zoe 3

À VOIR ÉGALEMENT : Le Québec est-il voué à être inondé ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité