Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le calme avant le retour des flocons

jeudi, 3 décembre 2020 à 07:40 - Alors que la province a été frappée par une tempête en début de semaine, du temps plus calme s’installe sur le Québec, même si un clipper albertain risque de laisser quelques flocons d’ici vendredi.


Le temps sera plus calme et les températures seront plus douces, au-dessus des normales de saison pour le sud de la province. À Montréal, la normale est autour de 0 °C à ce temps-ci de l'année.

Il y aura aussi une remontée du mercure dans les secteurs du nord-ouest de la province. Les températures seront près de 0 °C la nuit prochaine.

température

C'est le scénario inverse par contre dans l'est, où les températures chuteront sous 0 °C. Avec toute la pluie reçue, les routes pourraient avoir tendance à se glacer.

route est

Il y aura également des rafales à 50 km/h sur l'est et l'ouest de la province.

rafales

Retour des flocons

Un clipper en provenance de l'Alberta fera son entrée sur la province en après-midi jeudi. Le système pourrait laisser jusqu'à cinq centimètres de neige sur l'ensemble de la province. Les accumulations pourraient atteindre dix centimètres en terrains montagneux.

neige prévue

Les restes de la perturbation laisseront quelques centimètres de plus vendredi.

Mais l'élément à surveiller, c'est le gros système provenant des États-Unis qui s'approchera du Québec dans la nuit de samedi à dimanche et qui laissera de la neige. La quantité dépendra de la trajectoire de la tempête.

À VOIR ÉGALEMENT : Une avalanche juste devant eux

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité