Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'automne, saison idéale pour entretenir sa pelouse

dimanche, 10 octobre 2021 à 18:24 - L'automne est une période idéale pour entretenir votre gazon ! Voici quelques trucs.


Les graminées de pelouse réagissent assez bien à l'humidité et à la fraîcheur automnale, et la tonte n'est pas une mauvaise idée pendant la présente saison. Il faut cependant ajuster la hauteur, et laisser le végétal un peu plus long que pendant l'été.

C'est le bon moment pour semer du gazon neuf ou faire des réparations s'il est abîmé. Le début de l'automne est généralement préférable pour ce genre de travaux, puisque l'apport en eau est plus élevé - ce qui est plus propice à la croissance des végétaux.

De plus, couvrir le gazon d'une bonne couche de compost de deux à trois centimètres d'épaisseur avant de ressemer par-dessus est un bon moyen pour le revigorer et éliminer les mauvaises herbes. Ce procédé est appelé terreautage, et doit être suivi de nombreux arrosages afin de garantir son succès.

Une bonne fertilisation en fin de saison peut également lui redonner des nutriments nécessaires au passage de l'hiver. Les engrais riches en potassium seraient un bon choix pour aider le gazon pendant l'hiver.

De plus, aérer les racines pour stimuler leur croissance est une bonne chose à l'automne, puisque ces dernières seront fortifiées pour le passage à la saison hivernale. Cela favorisera également l'apport en eau, ce qui pourra être bénéfique.

Pour plus d'informations, visitez le site Internet du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario.


À VOIR ÉGALEMENT : Comment garder les coccinelles loin de vos maisons ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité