Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'attitude de votre chat est expliquée par sa race

vendredi, 21 juin 2019 à 12:49 - Si certains chats sont particulièrement affectueux et détendus, d'autres sont plutôt réticents aux contacts humains et n'hésiteront pas à sortir leurs crocs. Selon une nouvelle étude, la raison est simple : les différentes races de chats ont toutes des comportements distincts.


Publiée dans le Scientific Reports, l'étude s'est penchée sur 5 726 comportements de chats afin d'en dégager des tendances. C'est le premier article scientifique qui examine si les félins montrent réellement des différences de comportement et si ces traits se transmettent d’une génération à l’autre.

Parmi les comportements observés, dont le niveau d'activité, la timidité et la sociabilité, un peu moins de la moitié sont hérités. L'étude expose également que les différences les plus importantes entre les races sont présentes dans la catégorie d'activité.

Les plus petites, quant à elles, concernent les comportements stéréotypés. Ceux-ci sont désignés par des comportements prolongés ou répétitifs qui sont parfois autodestructeurs. Dès le début de la vie du chat, ces comportements sont déterminés par de nombreux facteurs environnementaux.

Par exemple, les Ragdoll sont plus susceptibles d'être timides envers les inconnus et d'agresser les humains et les autres chats.

cat-ragdoll-557416

Les scientifiques prévoient obtenir des données d'un plus grand échantillon, soit environ 20 000 chats, pour confirmer leurs conclusions.


À VOIR ÉGALEMENT : ENFIN un remède contre l'allergie aux chats

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité