Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'année 2020 en 10 photos

jeudi, 7 janvier 2021 à 05:59 - L’année 2020 a été immortalisée dans ce top 10 des photos les plus appréciées sur Instagram. Voici donc un voyage en images, made in Québec !

MONTRÉAL - Gracieuseté @safesolvent

MONTRÉAL - Gracieuseté @safesolvent

En 378 ans d’histoire, Montréal en a vu des tempêtes ! Cet été, une impressionnante cellule orageuse, digne d'Hollywood, a surplombé le centre-ville.

PARC NATIONAL DU BIC - Gracieuseté @the average biologist

PARC NATIONAL DU BIC - Gracieuseté @the_average_biologist

Le parc national du Bic est fréquenté entre autres par les amateurs de plein air et les photographes qui en vantent les beautés. Ce chevreuil a pris la pause, se prenant pour un renne du père Noël.

QUEBEC - Gracieuseté @bonvalet clement

QUÉBEC - Gracieuseté @bonvalet_clement

Inauguré officiellement en 1919, le pont de Québec est le plus long pont cantilever (pont à poutres en porte-à-faux) au monde. Il a encore fière allure, même sous les orages.

PERCÉ - Gracieuseté @laurean.tardif

PERCÉ - Gracieuseté @laurean.tardif

Mer, plages, montagnes, rivières, grands espaces, la Gaspésie est un endroit fabuleux. Et son Rocher Percé est un des attraits naturels qui a été photographié un nombre incalculable de fois.

MONT DES MORIOS - Gracieuseté @jaylapointephotography

MONT DES MORIOS - Gracieuseté @jaylapointephotography

Par le plus beau des hasards, un photographe qui se trouvait au Mont des Morios, dans la région de Charlevoix, a croisé une famille de Lynx. L’occasion était trop belle pour ne pas croquer le portrait de cette maman en compagnie de ses quatre petits.

QUÉBEC - Gracieuseté @audreyc photo

QUÉBEC - Gracieuseté @audreyc_photo

L'orignal est le roi des forêts, imposant et majestueux. Le mâle peut peser jusqu’à 726 kg (1 600 livres) et à la course, ses grandes pattes lui permettent d’atteindre plus de 55 km/h.

GATINEAU - Gracieuseté @annief photographie

GATINEAU - Gracieuseté @annief_photographie

Les tout premiers bonhommes de neige datent du XVIe siècle. Ensuite, ils font leur apparition dans un recueil de comptines allemand en 1770. Ce n'est qu'au début du XXe siècle qu’on associe le bonhomme de neige au temps des Fêtes. Chaque hiver, les enfants l'aiment d’amour !

QUÉBEC - Gracieuseté @hugodufourproductions

QUÉBEC - Gracieuseté @hugodufourproductions

Il y a quelque chose de poétique dans cette photo. En 1947, la chanteuse française Line Renaud interprétait : ‘’Ma cabane au Canada’’. Les paroles résument bien l’esprit qui s’en dégage.

PARC NATIONAL DE LA YAMASKA - Gracieuseté @annejutras

PARC NATIONAL DE LA YAMASKA - Gracieuseté @annejutras

Le parc national de la Yamaska est situé à quelques minutes de Granby. C’est un endroit fabuleux quand le besoin de nature se fait sentir. On peut y faire du vélo, de la pêche, de la randonnée et de la raquette. Et les couchers de soleil aux abords du réservoir Choinière sont magiques !

FLEUVE ST-LAURENT - Gracieuseté @mountainlakesdreaming

FLEUVE SAINT-LAURENT - Gracieuseté @mountainlakesdreaming

Ah si le fleuve Saint-Laurent pouvait parler, il en aurait des choses à raconter ! C’est l’histoire du Québec qui coule sur environ 1197 kilomètres avant de se jeter dans le golfe du Saint-Laurent. Ses eaux ont été parcourues à l’époque par les Amérindiens, Jacques Cartier et Samuel de Champlain.

À VOIR ÉGALEMENT : Des expressions qu'on entend juste au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité