Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Des bactéries cachées dans votre climatiseur à votre insu

vendredi, 26 juillet 2019 à 24:53 - Bien que l’air climatisé nous fasse profiter de son lot de bienfaits et d’avantages durant l’été, il faut se méfier de son principal danger, le voici.

Il n’est pas sans risques de s'exposer à de l'air climatisé dans notre demeure. En fait, dans le bac de l'appareil peut stagner de l’eau chauffée combinée à du tartre. Si ce liquide n’est pas régulièrement vidé, il est sujet à faire proliférer des bactéries, des virus et des champignons.

Parmi les infections les plus virulentes propagées par un système de climatisation, on pense à la légionellose, aussi connue sous le nom de maladie du légionnaire. Cette infection pulmonaire peut s’avérer particulièrement grave pour les personnes vulnérables et est contractée lorsque l’humain respire des microgouttelettes d’eau contaminées. De quoi se refroidir à l’idée de se rafraîchir !

Un entretien régulier de son appareil à air climatisé est donc primordial pour assurer le partage d’un air sain dans la pièce. Pour nettoyer le filtre ou la cuve, il est recommandé d’utiliser du liquide à vaisselle et de l’eau chaude. Il suffit de rincer les pièces et de les laisser sécher avant de les repositionner dans l’appareil.

ÉGALEMENT: POSSIBLE UN COUP DE SOLEIL AUX YEUX? :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité