Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La vente de certains produits en baisse pour protéger l'environnement

mercredi, 11 septembre 2019 à 15:48 - Selon un récent sondage, les consommateurs soucieux de l'environnement réduisent leur consommation de viande et de boissons embouteillées dans le plastique.


Le sondage a analysé les habitudes de consommation de 65 000 personnes : les consommateurs en Europe de l'Ouest étaient les plus enclins à vouloir réduire leur empreinte écologique en consommant moins de viande et de boissons embouteillées. La majorité de la population en Asie et en Amérique latine, au contraire, se sent peu concernée par la problématique.

Environ le tiers des personnes sondées dans 24 pays aux quatre coins de l'Europe, de l'Amérique latine et de l'Asie a des inquiétudes liées à l'environnement. La moitié de ce nombre, soit environ 16 %, fait des actions concrètes au quotidien pour réduire son impact environnemental.

Le Chili est une exception en Amérique latine : il est considéré comme étant le pays où les consommateurs sont les plus soucieux de leurs choix dans le monde, où près de 37 % des personnes sondées font des actions chaque jour pour tenter de faire un changement. En seconde position, on retrouve l'Autriche et l'Allemagne.

Selon un reportage de Reuters.

À VOIR ÉGALEMENT : Il faudra changer nos habitudes alimentaires pour survivre

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité