Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La Terre enregistre un nouveau record terriblement triste

jeudi, 10 juin 2021 à 16:32 - En mai 2021, la NOAA a publié un rapport concernant la concentration de CO2 dans l'atmosphère. Le résultat est inquiétant : il s'agit d'un nouveau record. À 419 parties par million, la Terre n'a pas connu un tel niveau de ce gaz à effet de serre depuis 4,5 millions d'années.


Triste record

La NOAA a rapporté des données inquiétantes concernant le niveau de CO2 dans l’atmosphère. Selon des mesures récentes, la moyenne enregistrée en mai atteint 419 parties par million. Il s’agit d’un sommet en 63 ans, depuis que les données recueillies sont fiables. La moyenne enregistrée en mai 2020 était de 417 parties par million.

L'humain responsable

L’humanité envoie dans l’atmosphère 40 milliards de tonnes métriques de CO2 annuellement. La science lance un cri d’alarme depuis plusieurs années pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre. De fait, le climat se réchauffe en raison de l’augmentation de ces gaz dans l’atmosphère.

Données inquiétantes

Une comparaison entre les cinq premiers mois de l’année a montré une augmentation de 2,3 ppm par rapport à 2020. Les scientifiques affirment que le niveau de CO2 présent dans l’atmosphère est comparable à celui qui prévalait il y a environ 4,5 millions d’années. À cette époque, la température globale était plus chaude et le niveau de la mer plus élevé d’une vingtaine de mètres.


À VOIR ÉGALEMENT : De la neige en août, est-ce normal ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité