Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La tempête tropicale Nepartak pourrait perturber les Jeux olympiques

samedi, 24 juillet 2021 à 13:07 - Après la chaleur, la tempête tropicale Nepartak, qui se trouve présentement dans le Pacifique ouest et se dirige vers le Japon, pourrait perturber les Jeux Olympiques. Tout dépendra de sa trajectoire et de la force des vents.


La tempête tropicale Nepartak s’est formée vendredi à environ 1 800 kilomètres au sud-est de Honshu. La tempête devrait s’approcher de Honshu au cours des prochains jours, et toucher terre mardi ou mercredi. Selon les prévisions de l’Agence météorologique du Japon, il est peu probable que la tempête se transforme en typhon.

Présentement, les vents sont à 65 km/h avec des rafales à 95 km/h. Ça risque de s'intensifier légèrement avec des vents soutenus à 83 km/h et des rafales à 120 km/h mardi.

STATS SATELLITE NEPARTAK

La tempête pourrait provoquer de fortes pluies et des vents violents à l’approche du Japon. Il y a un risque d’inondations, de pannes d'électricité et d’ondes de tempête. Pour l’instant, le système pourrait laisser 100 mm de pluie.

PRECIP VENDREDI

Trajectoire à surveiller

Pour les Jeux olympiques, c’est surtout la trajectoire que l’on surveille. Pour l’instant, celle-ci reste au nord, alors que la majorité des épreuves olympiques ont lieu près de Tokyo, plus au sud.

TRAJECTOIR NEPARTAK

En ce moment, les impacts pourraient se faire sentir sur les sports aquatiques comme l’aviron, la voile et le surf qui seraient influencés par des vagues qui pouvant atteindre 10 à 15 mètres.

Certaines épreuves d’aviron, qui se déroulent sur la voie navigable Sea Forest dans la baie de Tokyo, sont devancées à dimanche au lieu de se tenir lundi.

D’autres changements pourraient avoir lieu si jamais la tempête se dirige plus au sud.

À VOIR ÉGALEMENT : Après les inondations, un cyclone

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité