Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La tempête Fiona fonce vers les Antilles

jeudi, 15 septembre 2022 à 05:00 - La tempête tropicale Fiona vient de se former dans l'Atlantique, à l'est des îles Sous-le-Vent, faisant craindre des perturbations dans la région.


Actuellement située à environ 800 km à l'est des îles Sous-le-Vent, Fiona se dirige vers l'ouest à la vitesse de 21 km/h. On a enregistré des vents soufflant déjà à 80 km/h au centre de la tempête. Elle est la sixième tempête nommée de la saison des ouragans de l'Atlantique en 2022.

FIONA1 SAT

Sa trajectoire prévue la mène d'ici mardi tout droit vers les Grandes Antilles, une région très peuplée des Caraïbes, faisant craindre des dégâts potentiels.

FIONA2 TRAJECTOIRE

D'ici mercredi matin, 200 à 300 mm de pluie sont attendus en République dominicaine, sur l'île d'Hispaniola. De telles accumulations pourraient entraîner des inondations localisées. Dans d'autres îles de la région, notamment Porto Rico, La Guadeloupe et Antigua, les accumulations s'annoncent plus faibles, soit jusqu'à 100 mm. Mais au fur et à mesure que Fiona se renforcera, les rafales pourraient s'intensifier jusqu'à 100 km/h.

FIONA3

En raison du fort cisaillement des vents dans le golfe du Mexique, le système devrait pivoter vers le nord et toucher de nouvelles zones, comme les Bahamas. Les modèles annoncent des trajectoires légèrement différentes, et il est donc possible que les conditions météo changent rapidement dans les zones touchées.

FIONA4 LONG TERME

Jusqu'à présent, le nombre de tempêtes est inférieur à la moyenne. Quant au nombre d'ouragans attendus, il a été réduit de quatre à six. Rappelons que la saison des ouragans atteint son apogée entre la mi-août et la mi-octobre, avec un pic le 10 septembre.

FIONA5 STAT


EN IMAGES : Un drame au Lac-Saint-Jean

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité