Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La superficie d’un feu de forêt triple en 24 h!

mardi, 21 mai 2019 à 09:53 - Le temps sec et les vents ont aggravé un incendie de forêt dans le nord de l’Alberta. En fait, la superficie des flammes a triplé en seulement 24 heures, ce qui a forcé les autorités à évacuer environ 4000 personnes, à High Level, lundi après-midi.

Des interdictions de feux ont été émises par les autorités, dans le nord de la province, afin de limiter la propagation rapide des flammes. Mardi matin, certains brasiers étaient considérés comme étant hors de contrôle.

Feu2

Soulignons que cette partie du Canada n’a reçu que 4 % des précipitations moyennes mensuelles en avril et mai. Ces conditions ont fait en sorte que la superficie d’un de ces incendies, à Chuckegg Creek, est passée de 25 000 hectares à 69 000 hectares de dimanche à lundi.

Rappelons qu’en mai 2016, un puissant incendie de forêt a causé plus de trois milliards de dollars en dommages dans la région de Fort McMurray.

Plus calme au Québec

Pour l’instant, la situation des feux de forêt est beaucoup plus calme au Québec, notamment en raison des précipitations plus abondantes ce printemps.

Selon la Société de protection des forêts contre le feu (SOFEU), on compte une quarantaine de feux depuis le début de la saison, ce qui est nettement sous la moyenne des dix dernières années (146 feux).

SOURCE : The Weather Network | SOPFEU

À VOIR ÉGALEMENT : LE FEU RAVAGE SA MAISON EN DIRECT :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité