Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La seule occasion de profiter du beau temps avant longtemps, la voici

jeudi, 26 mai 2022 à 08:59 - Le Québec devra prendre son mal en patience pour profiter du beau temps. Dimanche risque fort d'être la seule journée ensoleillée pour la prochaine semaine...


Une succession de systèmes dépressionnaires risque d'assombrir le ciel du Québec pour plusieurs journées consécutives.

Deux dépressions s'abattront sur le Québec pour clôturer la semaine. Une première perturbation traînera précipitations liquides et risque d'orages dans son sillage, dès jeudi suivie de la deuxième entre vendredi et samedi.

Une première perturbation traînera précipitations liquides et risque d'orages dans son sillage, dès jeudi. Une deuxième fera son entrée peut de temps après, vendredi. Elle stagnera sur le Québec jusqu'à samedi, avant de migrer tranquillement vers l'est et de quitter la province. Au total, près de 60 millimètres pourraient tomber sur certaines régions, dont le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

TEMPS1

Un troisième système est sur les radars pour les journées de lundi et de mardi. Il est plutôt modeste : il devrait laisser quelques gouttes, mais rien de plus.

Le mois de juin devrait donc commencer sous le signe de l'ennuagement.

Seule opportunité

Le soleil sera donc une denrée rare pour les prochains jours. La seule journée de beau temps avant le milieu de la semaine prochaine est dimanche. Le sud du Québec pourra effectivement profiter de près de 10 heures d'ensoleillement.

TEMPS5

Le mercure frôlant les 25 °C sera également favorable à la pratique d'activités extérieures.

La seule exception à la règle sera l'Abitibi-Témiscamingue, où les nuages risquent de dominer en deuxième portion de week-end.


À VOIR ÉGALEMENT : Un intrus freine la chaleur au Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité