Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La seule façon d’obtenir des prévisions précises sur l’App de MétéoMédia

vendredi, 11 septembre 2020 à 16:05 - Activer la position exacte la seule façon d’obtenir des prévisions météorologiques précises sur l’App de MétéoMédia

GettyImages-1094338162

Image via Getty.

Selon l’endroit où vous êtes dans le monde, la météo peut changer radicalement d’une saison, d’une journée et même d’une minute à l’autre. Les phénomènes météorologiques sont de plus en plus extrêmes, et la technologie utilisée dans l’application MétéoMédia ne cesse d’évoluer afin que vous ayez facilement accès à des prévisions précises et à jour, où que vous soyez.

Pour émettre des alertes météo efficaces, il est essentiel de cibler un endroit précis. Ainsi, quand vous nous indiquez votre position exacte, vous nous aidez à vous garder en sécurité, en nous permettant de vous fournir des alertes et des prévisions pertinentes, localisées, précises ainsi que de nouveaux produits météorologiques et une application optimisée. Nous avons actuellement la capacité d’offrir des prévisions fiables dans un rayon d’un kilomètre à partir de votre position, et vous pouvez recevoir des notifications sur les conditions météorologiques extrêmes sans même ouvrir l’application. Utilisation positio ios14 fusion

LES DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC iOS 14 D’APPLE

La localisation est un sujet délicat quand il est question de vie privée. iOS 14 d’Apple est doté d’une nouvelle fonctionnalité offrant aux utilisateurs la possibilité de révéler leur position exacte ou approximative.

Lorsque la position approximative (et non pas la position exacte) est activée par défaut dans les réglages d’iOS, cela indiquera qu’une personne se trouve « quelque part » à l’intérieur d’une zone – pas nécessairement au centre –, et cette position générale sera recalculée plusieurs fois chaque heure. Or, ce réglage ne permet pas à notre application de vous fournir des alertes météo assez précises et à jour, qui correspondent à l’endroit exact où vous vous trouvez à un moment précis. Montreal

IMPORTANCE DE LA LOCALISATION POUR LES ALERTES MÉTÉO

Le climat canadien est extrême, quelle que soit la saison. C’est pourquoi votre position est importante si vous souhaitez obtenir des prévisions exactes. Les orages sont souvent localisés; un quartier est inondé tandis qu’un autre ne voit pas l’ombre d’une goutte. Vos données de localisation permettent de déterminer avec exactitude, grâce au suivi des orages par radar, le moment où les précipitations tomberont là où vous êtes. En hiver, quelques kilomètres peuvent souvent faire la différence entre la pluie et la neige. Si vous choisissez de ne pas partager votre position exacte, vous risquez de vous retrouver avec des prévisions pour une région au-dessus de l’eau, en montagne ou dans un champ éloigné, qui ne représente pas du tout votre réalité.

Pour illustrer la précision des données de localisation en temps réel, prenons l’exemple du 31 juillet dernier. Des orages violents, qui se sont formés en fin d'après-midi, ont touché l'est de l'île de Montréal, mais pas l'ouest de l'île. Ce secteur fortement touché a reçu plus de 50 mm en moins d’une heure avec de nombreux coups de foudre. Pendant ce temps, les autres secteurs pourtant situés à proximité n’ont connu aucun impact de ce temps violent. Heureusement, grâce aux données d’emplacement exact, nous avons été en mesure de transmettre des informations et des alertes météorologiques essentielles et susceptibles de sauver des vies. Plusieurs phénomènes météo sont dangereux et notre technologie permet d’agir rapidement afin de prévenir le pire.

montreal capture

De plus, avec le partage de la position exacte, vous profitez de nouveaux widgets remarquables qui vous permettent de consulter la météo en direct, en fonction de votre emplacement précis (si activé), depuis l’écran d’accueil. Les données de localisation rendent par ailleurs les publicités ciblées beaucoup plus pertinentes pour vous. De fait, Pelmorex offre tous ses services gratuitement – prévisions, contenu, applications, etc. –, et la publicité fait partie intégrante de notre stratégie pour qu’ils le restent.

COMMENT ACTIVER LA LOCALISATION EXACTE?

Pour indiquer votre position exacte, allez dans les réglages de votre iPhone, puis sélectionnez l’application MétéoMédia. Choisissez ensuite Emplacement, puis faites basculer le bouton pour activer la position exacte. fusion fonction manuel ios14

ET LA VIE PRIVÉE DANS TOUT ÇA?

Nous sommes déterminés à protéger la vie privée de nos utilisateurs et à faire preuve de transparence dans la façon dont nous recueillons et utilisons les données anonymes et agrégées.

Les applications MétéoMédia et The Weather Network de Pelmorex Corp sont certifiées « Privacy by Design », la référence absolue et mondialement reconnue en matière de protection des données personnelles des utilisateurs. Le concept a d’ailleurs été développé par Ann Cavoukian, ancienne commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario.

« Les données de localisation de nos utilisateurs sont anonymes, recueillies et analysées sous forme agrégée en vue d’observer les tendances dans le comportement des consommateurs », indique Celeste Normington, chef de service, Solutions données et plateformes technologiques, à Pelmorex Corp, la société mère de MétéoMédia. « Nous n’associons pas les données de localisation d’un utilisateur à son adresse de courriel, son nom, son numéro de téléphone ou toute autre information permettant l’identification. »

SI VOUS NE ME CONNAISSEZ PAS, POURQUOI EST-CE QUE JE REÇOIS DE LA PUBLICITÉ CIBLÉE?

Si un utilisateur décide de partager ses données de localisation po recevoir des alertes de sécurité et des renseignements météorologiques précis sur l’endroit où il accède à nos services, il partage des données de localisation anonymes et aucun autre renseignement personnel n’est recueilli. Ces données de localisation anonymes et agrégées peuvent être utilisées pour des publicités ciblées ou des analyses marketing, par exemple pour déterminer les segments de groupes d’utilisateurs qui se rendent sur les pistes de ski afin de cibler les publicités relatives au ski. Les publicités et les données analytiques ne sont pas recueillies sur une base individuelle et n’utilisent aucune information personnelle.

Pelmorex Corp offre ses services gratuitement, c’est pourquoi nos applications comprennent des publicités. Les utilisateurs ont cependant la possibilité de refuser que leurs informations personnelles soient recueillies pour des fins de ciblage publicitaire en se procurant une application iOS payante, en refusant les cookies sur nos sites Web et en désactivant le service de localisation pour notre application.

C’EST VOTRE DÉCISION

Le choix vous appartient et nous nous engageons de notre côté à protéger et à respecter votre vie privée. En connaissant votre situation géographique, nous pouvons toutefois vous tenir informé et en sécurité, et vous donner la météo quand ça compte vraiment!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité