Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La sécheresse des Prairies menace le Québec

lundi, 3 mai 2021 à 17:50 - Les Prairies canadiennes nous fournissant céréales et viande bovine en grande quantité, la sécheresse qui les frappe actuellement pourrait être dommageable à la sécurité alimentaire du Québec.


Une sécheresse dramatique pour l'agriculture

Les mois de mars et avril 2021 ont été particulièrement secs pour les provinces de l'ouest canadien. La ville de Saskatoon est emblématique de cette situation dangereuse pour les cultures avec seulement cinq millimètres de pluie tombés en deux mois.

PLUIE REÇUE

L'anomalie des précipitations est encore plus flagrante pour cette ville du centre de la Saskatchewan avec seulement 14 % de l'accumulation totale de précipitations qui devraient normalement tomber au mois d'avril.

ANOMALIE

Un nouveau système apporte enfin de la pluie

Fort heureusement, un nouveau système devrait apporter de la pluie autour du 4 mai. L'humidité du Pacifique fera enfin le voyage à travers les Rocheuses, mais avec des quantités minimes. Un front atteindra l'Alberta d'ici lundi soir, ce qui provoquera une accumulation d'humidité le long d'une frontière entre Slave Lake et Medicine Hat mardi.

ÉVO SYSTÈME

C'est dans la journée de mercredi que les précipitations vont s'intensifier et couvrir une plus grande partie du territoire. Ainsi, Calgary devrait notamment enregistrer cinq à dix millimètres de pluie pour cette seule journée. En espérant que ce retour bienvenu de la pluie se prolonge et est suffisant pour raviver l'optimisme des producteurs agricoles locaux.

PLUIE PRÉVUE

Crédit photo de vignette : David Fabrega


À VOIR ÉGALEMENT : Une de nos plus vieilles forteresses assiégée par les tempêtes !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité