Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le début de la saison des orages, c'est maintenant !

jeudi, 14 mars 2019 à 13:17 - C'est le début de la saison des orages ! Ce vendredi, le sud du Québec constatera ses premiers risques de la saison... Détails ici.

Les chances sont minimes, mais la foudre pourrait bien se montrer lors du passage de la prochaine dépression, de jeudi à vendredi. Celle-ci se montre particulièrement violente aux États-Unis, en se manifestant autant par des tornades que par des conditions de blizzard selon les secteurs. Ce sera nettement moins intense au-dessus de nos têtes, mais l'influx de douceur et d'humidité sera à même de générer des éclairs, tôt vendredi dans l'Outaouais, à Montréal et en Montérégie, puis un peu plus tard en Estrie. Le risque est faible, mais présent.

Jeudi4

« Au passage du front froid, l'air au sol sera soulevé et les conditions atmosphériques seront favorables à la formation d'orages », indique Anne-Sophie Colombani, vidéaste-météorologue à MétéoMédia.

LES PREMIERS ORAGES ARRIVENT PLUS TARD EN MOYENNE

À Montréal, les premiers coups de foudre de la saison des orages surviennent en général autour du 10 avril. En observer ce jeudi serait donc signe d'un printemps précoce pour cet aspect. Typiquement, la métropole enregistre quatre jours d'orages pendant les mois printaniers (mars à mai), contre près de trois à Québec et à Val-d'Or.

theo 1

À VOIR ÉGALEMENT : Il échappe à la noyade en transformant son pantalon en gilet

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité