Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La qualité de l'air atteint un niveau dangereux dans cette région

dimanche, 1 août 2021 à 12:44 - La qualité de l'air en Colombie-Britanique a été particulièrement mauvaise au cours des dernières semaines. D'immenses feux de forêt y font toujours rage, et la situation n'est pas près de se résorber.


Selon le gouvernement de la Colombie-Britannique, 245 feux de forêt brûlaient dimanche matin. Ces conditions ont largement contribué à la mauvaise qualité de l'air, qui a même atteint un niveau dangereux au cours des derniers jours.

FEUX STATISTIQUES


À VOIR : Les feux au Canada sont encore nombreux


Les zones de haute pression le long de la côte du Pacifique et qui s'étendent jusque dans les Prairies canadiennes. prennent en sandwich la fumée et l'emprisonnement à basse altitude au-dessus de la Colombie-Britannique. Une crête atmosphérique en altitude aggrave la situation en empêchant la fumée de s’élever et de se dissiper.

FEUX COURANT JET

Toutes ces conditions atmosphériques contribuent à une qualité de l’air jugée dangereuse.

La fumée entre dans les maisons par les bouches d’aération, les terrasses se couvrent de cendre et les gens sont incommodés par la fumée.

FEUX FUMÉE

Parmi les composantes les plus toxiques de ces fumées, on peut notamment mentionner le monoxyde de carbone et les particules microscopiques ultra fines appelées PM2,5, qui ont un diamètre de 2,5 microns ou moins. Ces dernières peuvent entraîner des complications pour la santé lorsqu’elles pénètrent dans les poumons ou la circulation sanguine, notamment chez les personnes souffrant de maladies chroniques.

Les personnes touchées peuvent présenter des symptômes tels qu’une augmentation de la toux, une irritation de la gorge, des maux de tête intenses ou un essoufflement. Les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou pulmonaires, comme l’asthme, sont particulièrement à risque.

La pire qualité d’air de la planète

Au cours des derniers jours, la Colombie-Britannique a connu une des pires qualités de l'air du globe. La province a enregistré un indice de qualité de l’air moyen quotidien de 415, ce qui marque la troisième pire journée des sept dernières années. C’était également la première fois que deux journées dépassent 400 dans la même année. Mardi, l’indice était de 404.

Les pays qui grimpent généralement au sommet de ce triste palmarès, soit la Chine, l’Inde, l'Iran et la Mongolie, ont fait bonne figure par rapport à la province canadienne.

FEUX QUALITÉ DE L'AIR

La qualité de l’air est pire que celle de l’été dernier et pourrait devenir la pire qualité de l’air depuis des années, voire depuis le début de la récolte des données, pour certaines régions du sud de la Colombie-Britannique.

La situation devrait s’améliorer d’ici mardi chez les Britanno-Colombiens, alors que la fumée sera poussée vers les Prairies canadiennes.

Source : The Weather Network

À VOIR ÉGALEMENT : Ils se cachent pendant qu'une tornade ravage le magasin

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité