Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La 1e mission spatiale 100% féminine annulée. Voyez pourquoi

mardi, 26 mars 2019 à 11:36 - La prochaine sortie spatiale était censée être la toute première effectuée par un équipage entièrement féminin, le 29 mars. Mais un problème de combinaison mal adaptée a tout remis en cause.

La première sortie dans l’espace entièrement effectuée par des femmes astronautes, Anne McClain et Christina Koch, a été annulée quatre jours avant sa date prévue, a annoncé la NASA lundi. Une des raisons de ce coup d’arrêt est à peine croyable : la NASA n’a pas assez de combinaisons spatiales à la bonne taille disponibles dans la station. La sortie aura bel et bien lieu, mais Anne McClain laissera sa place à son compatriote masculin Nick Hague.

Ils auront pour objectif d’installer des batteries sur des panneaux solaires.

astronautes

Anne McClain et Christina Koch

Jamais une sortie extravéhiculaire n’a été effectuée par un équipage 100 % féminin dans l’Histoire. Jusqu'à présent, seuls des hommes ou un homme et une femme ont effectué des sorties depuis le début de l'assemblage de la station en 1998, soit 214 sorties à ce jour. Le 2 avril, Anne McClain effectuera une nouvelle sortie en compagnie de l’astronaute québécois David Saint-Jacques.

À VOIR ÉGALEMENT : Voyez les images de la super lune de l'équinoxe

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité